Une ville impériale avec un riche patrimoine, Vienne se découvre en quelques jours. La capitale de l’Autriche surprend agréablement avec ses somptueux palais. Beaucoup de ces endroits abritent des musées. Cette métropole est également un haut lieu de la gastronomie. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Se cultiver dans le quartier des musées
Les amateurs de culture seront servis à Vienne. La ville regorge de musées et de centres dédiés aux expositions. Un quartier entier est bordé de ces établissements. Ils sont jalonnés de librairies et de cafés si vous avez un petit creux entre deux visites. Une impressionnante collection d’œuvres signées par Egon Schiele (1890-1918) se trouve dans le Léopold Museum. Pour sa part, le MUMOK séduit avec son architecture cubique et ses immenses salles dédiées à l’art moderne. Picasso, Warhol et autres Lichtenstein vous donnent rendez-vous sur place.
Flâner dans les différents quartiers de Vienne
La capitale autrichienne se découvre à pied. Consacrez du temps pour marcher dans les rues de Vienne. Partez en balade en appréciant la beauté de la demeure impériale de la Hofburg. Vous ne le raterez pas cet imposant édifice. En effet, la résidence de la dynastie des Habsbourg est la plus grande du coin. Vous apprendrez davantage sur l’impératrice Sissi. Puis, le palais du Belvédère et le musée d’histoire naturelle devront vous changer les idées. Pensez également à voir un film au cinéma vintage Gartenbaukino.
Apprécier les meilleures viennoiseries de la Planète
Puisque vous êtes à Vienne, ce serait dommage de se priver des fameuses pâtisseries qui ont fait la réputation de la ville à travers le monde. Goûtez aux préparations originales dans les différents cafés locaux. Certains établissements proposent des succulents plats au son du piano et de violon. Vous allez longtemps vous souvenir des noms tels que Schwarzenberg, Hawelka ou Bellaria. Outre le chocolat et les glaces, les recettes salées sont aussi à découvrir. Miam-Miam.