Vous voilà prêt pour un voyage au Brésil, la terre de tous les plaisirs. Si vous choisissez Rio de Janeiro pour destination finale, c’est un excellent choix car les activités y sont multiples et vous aurez l’occasion de découvrir de fabuleux paysages, une population riante et portée à la fête, des traditions colorées et une histoire captivante. Mais avant tout, savez-vous où passerez-vous la nuit ? Rassurez-vous, le choix est grand à Rio de Janeiro, quel que soit votre budget hébergement.
Choisissez votre quartier
Pour votre séjour à Rio de Janeiro, les 3 quartiers suivants sont les plus recommandés : d’abord Copacabana, ensuite Ipanema & Leblon et enfin Santa Teresa. A Copacabana, vous trouverez des hébergements à petit prix alors qu’il est à proximité des plages. Ce quartier a aussi le mérite de ne pas être loin des autres quartiers tels qu’Ipanema. Un court trajet vous mène, soit en bus, soit en taxi dans le quartier voisin. Sinon, choisissez votre hébergement à Ipanema & Leblon, un quartier réputé pour la sécurité qui y règne. Zone pourtant animée, elle est aussi proche des plages et des plus belles tables de la ville.
Préférez-vous trouver un logement à Santa Teresa ?
Si vous avez fait le tour des deux premiers quartiers et que cela ne vous convenait pas, il y a encore le quartier de Santa Teresa où vous pourrez passer la nuit. Ce qui le démarque, ce sont ses pensions au style colonial. Dormir dans une belle demeure et riche en histoire, est-ce que cela vous branche ? Alors, rendrez-vous à Santa Teresa. L’atout principal de ce coin, c’est sa proximité avec le centre-ville. A partir de là, il sera facile de vous rendre dans les bars de Lapa ou dans les commerces.