Egalement appelés campings de luxe, la glamping est une option d’hébergement qui gagne de plus en plus en popularité.
Qu’est-ce que le glamping ?
Le glamping vous procure une expérience d’hébergement de vacances assez insolite et en totale communion avec la nature. Ce type d’hébergement combine le contact avec le plein air et le confort et les commodités comparables à un hôtel haut de gamme.
Ce type de logement est généralement situé dans des endroits privés qui s’étendent sur plusieurs hectares. Les chambres sont parfaitement équipées et sont dotées de lits king size, de salles de bain privées et d’autres commodités comparables aux chambres de luxe.
Quels sont les types de glamping ?
Il existe différents types d’hébergements de ce type qui se distinguent par leur originalité. Ils s’articulent autour d’un concept d’une tente rustique dotée de tous les éléments de confort. Vous aurez l’embarras du choix entre les dômes géodésiques, les cabanes dans les arbres, les tentes de safari, les yourtes ou encore les tipis. Hormis ces hébergements insolites, le glamping peut également se décliner en des hébergements plus ordinaires comme les camping-car, les mobile-home ou encore les caravanes.
Une expérience d’hébergement à faible impact environnemental
Ces dernières années ont été le témoin d’une augmentation du tourisme durable et des hébergements écologiques. En ce sens, le vitrage se révèle être une alternative plus écologique à faible impact environnemental. Ces hébergements de camping de luxe sont souvent construits avec des matériaux naturels et écologiques.
Le glamping est idéal pour les amateurs d’écotourisme et de sports en pleine nature. La randonnée, le VTT, le rafting, l’escalade figurent parmi les activités que vous pouvez pratiquer. Grâce au glampping vous bénéficiez de certains avantages. En effet, vous avez la possibilité d’explorer tous les lieux environnants et profiter des diverses animations que propose chaque établissement.