Vous avez envie d’emmener votre animal de compagnie en voyage avec vous ? En effet, des petites vacances ne lui feront pas de mal. Cependant, vous devez vous renseigner sur toutes les conditions d’admission, aussi bien côté transport que pour l’hébergement. Il est conseillé de l’emmener chez votre vétérinaire 6 mois avant votre départ, sinon il ne pourra malheureusement pas passer la douane. Pour éviter tout ennui, il vous faut un contrat d’assurance. Pourquoi et de quoi avez-vous besoin ?
L’utilité d’une assurance voyage
Même si votre chien est bien élevé et que vous le surveillez avec attention, il peut arriver qu’un imprévu arrive. Votre chien peut par exemple causer des dégâts matériels ou un accident durant votre séjour. L’assurance Responsabilité Civile permet de couvrir les frais de dédommagement dans ce genre de cas. L’assurance santé animale permet aussi une couverture des dépenses pour les soins de votre chien en pays étrangers. Toutefois, vous devez vérifier les garanties de l’assurance bien avant votre voyage. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurances, pour obtenir des informations précises à ce sujet. Cela vous permettra de voyager avec sérénité.
Les conditions d’admission de l’animal
Pour pouvoir voyager avec votre chien, ce dernier doit remplir certaines conditions. Certains pays n’acceptent que les chiens âgés de 3 mois et plus, ils doivent aussi être traités contre les vers. Vous devez également faire vacciner votre animal de compagnie et demander des certificats de vaccination auprès d’un vétérinaire titulaire sanitaire. Bien entendu, votre chien doit être en bonne santé et c’est également le vétérinaire qui vous donnera une attestation pour le prouver. Voyager avec votre animal demande beaucoup d’anticipation et beaucoup de préparations. Mais chacune de ces démarches est vraiment essentielle pour un voyage sûr, pour vous et votre chien.