Un voyageur prévoyant choisit toujours de souscrire une assurance voyage pour se couvrir de divers sinistres. Souvent, le choix se porte entre l’assurance voyage classique et la Carte Crédit Visa Premier. Chacune de ces formules admet des avantages et des inconvénients incontestables.
La protection d’une carte Visa
Les banques et institutions financières proposent une couverture assez convaincante pour les personnes qui voyagent à l’étranger. Pour bénéficier de cette couverture, le voyagiste doit payer toutes les charges liées au déplacement international avec sa carte Visa. Cela va lui permettre de profiter de différentes garanties qui varient d’une banque à une autre. Mais, en général, pour un séjour de moins de 90 jours à l’étranger, la Carte Visa couvre les frais médicaux, les frais d’hospitalisation, les frais de rapatriement, une indemnisation en cas d’annulation du voyage et une couverture pour la perte des bagages. Bref, la Carte Visa Premier propose les couvertures classiques d’une assurance voyage. Par ailleurs, ce sont les banques qui instaurent le plafond sur le montant couvert par la Carte Visa.
La couverture d’une assurance voyage
Certes, la carte Visa propose des garanties essentielles pour protéger le voyagiste. Cependant, l’assurance voyage propose une couverture plus personnalisée. D’ailleurs, elle offre un plafond plus avantageux pour le voyageur. Compte tenu du tarif appliqué et des prestations proposées, il appartient au client de trouver le meilleur assureur sur le marché. Actuellement, nombreuses sont les agences de voyages qui incluent dans leur offre une assurance voyage adaptée à chaque type de voyageur.
Néanmoins, pour profiter de la couverture la mieux adaptée à chaque profil de voyageur, il est fortement recommandé de vérifier toutes les garanties réellement proposées par l’assurance. Ce souci est encore plus sérieux pour les familles nombreuses et pour les séniors.