Lorsqu’on choisit une destination pour les vacances, on se penche sur les lieux à visiter, mais aussi sur les activités auxquelles on peut s’adonner sur place. Si certains préféreront les séances de bronzage et de baignade sur les plages, d’autres voudront faire du sport. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent quand même faire du sport pendant les vacances, l’Antarctique peut vous intéresser.
Le kayak en Antarctique
Le kayak est un sport qu’on peut faire même en Antarctique. Certes, il faudra que vous portiez des vêtements adaptés pour ne pas avoir froid pendant cette activité et que vous attendez que la météo soit plus clémente avant de partir vous aventurer sur les eaux de l’Antarctique. En tout cas, en faisant du kayak dans cette partie du globe, vous allez être au plus près de la nature et vous allez plonger dans un décor avec des montagnes enneigées. On ne peut pas non plus écarter les rencontres que vous pourrez faire pendant l’activité, notamment celle avec les pingouins. Avec un peu de chance, il est possible que l’un d’entre eux vienne jusqu’à votre embarcation.
Le plongeon polaire
Un croisiériste local vous proposera diverses activités, mais s’il voit que vous aimez les sports extrêmes et que vous aimez sortir de votre zone de confort, il pourra vous proposer de faire du plongeon polaire. Cette activité consiste à sauter dans une eau à 0,5 degrés ou moins. Lorsque vous avez mis votre combinaison de plongée, on vous attachera à une cordelette pour assurer votre sécurité pendant ce grand plongeon. Après avoir sauté, vous devez également remonter rapidement, car les eaux sont glaciales.
Le trek
Pendant votre séjour, vous pouvez également vous adonner au trek, mais pour que cette activité soit unique, on vous propose de faire le marathon le plus difficile du monde qui est organisé tous les ans autour de l’île du Roi George. Il s’agit d’une course de 42 kilomètres réservé aux grands sportifs. Les 42 kilomètres, vous pouvez les faire, mais n’oubliez pas que la course va se passer dans des conditions météorologiques extrêmes. Si vous comptez vous inscrire pour ce marathon, préparez-vous à l’avance.